Transports alternatifs

Redessinent nos territoires

Ces nouvelles solutions, souvent au stade d'expérimentation, se différencient des modes dits traditionnels par l'utilisation de moyens propres: marche à pied, vélos, trottinettes, covoiturages, auto-partage, navette autonome, stationnement...

Vélos

Modes doux : Bons pour la santé, bons pour l’environnement

Emblème de la mobilité douce, le vélo est un mode de transport en forte progression que Transdev Grand Est associe étroitement à son approche multimodale, aux côtés de la voiture électrique, de la marche à pied et des solutions douces de demain.

Un trait d’union entre transport individuel et collectif

À travers sa filiale Véloway, Transdev Grand Est accompagne 16 villes de France dans leur gestion de ce service qui peut être proposé sous différentes formes : vélos en libre-service (VLS), location moyenne ou longue durée, parkings sécurisés et connectés aux autres modes de transports.

Parallèlement, Transdev Grand Est déploie dans plusieurs agglomérations un service de voitures électriques en libre-service et travaille sur de nouvelles opportunités de transports doux comme la trottinette électrique ou le Yikibike, nouvelle génération de vélos pliants ultralégers à assistance électrique.

Exemple en Grand Est de location vélos : TUB