Études et Conseil

Notre objectif est d'apporter les clés pour mieux appréhender, analyser, identifier, étudier, innover, et construire ensemble les solutions de mobilité que nous proposons au sein de nos territoires.

Notre objectif est d’apporter les clés pour mieux appréhender, analyser, identifier, étudier, innover et construire ensemble les solutions de mobilité que nous proposons au sein de nos territoires.

Comment ?

  • Appréhender : Bien connaître le territoire, définir le bassin de vie, son identité, son portrait, son ADN, connaitre son histoire.

  • Analyser : Analyse géographique, sociodémographique, les communautés de population représentées (évolution de la population, densité de population, les mobilités domicile-études et domicile-travail, taux de motorisation, taux de logements sociaux, taux de chômage…).

  • Identifier : les principaux moyens de communication (transport en commun/ desserte TER-TGV/ proximité aéroport). Positionner les pôles générateurs de déplacements (gares, entreprises, établissements scolaires, zones d’activités commerciales, hôpitaux, les zones d’habitat collectif…).

  • Étudier : L’analyse géomarketing met en avant, par la représentation géographique, des idées fortes sur le comportement de la population et permet d’en tirer les impacts sur les transports.

  • Innover : Nous sommes engagés dans une dynamique d’innovations en collaboration avec les équipes du siège parisien pour proposer des solutions répondant aux besoins de mobilité des territoires.

  • Construire : La conception de l’offre permet d’assurer une exploitation optimale des besoins en mobilité, de proposer des solutions adaptées à l’évolution et l’extension du marché des déplacements sur les territoires.