Ressources humaines et formation

Pour offrir une réponse aux besoins de transport en commun qui combinent qualité de service et intérêt public et pour assurer le transport en sécurité de milliers de personnes, Transdev Grand Est s’appuie sur son plus grand atout : ses collaborateurs.

En cela, les Ressources Humaines sont essentielles à la performance opérationnelle et commerciale.

Identifier, accompagner et favoriser l’engagement de nos collaborateurs

Le recrutement est l’ensemble des processus dont l’objectif est d’identifier et d’embaucher le candidat le plus approprié pour un poste.

En tant qu’acteur local, nous nous attachons à approcher directement des candidats issus des bassins de vie en collaboration avec les acteurs locaux de l'emploi.

Transdev Grand Est propose une très large palette de métiers dans différents domaines : exploitation, parc et maintenance, QSE, marketing, commercial, achats, finances et gestion, juridique, ressources humaines, administration, systèmes d’information...

Grace à sa politique de gestion des carrières et de mobilité interne, Transdev Grand Est offre également l’opportunité d’évoluer au sein d’un univers des transports en pleine mutation. Au sein d’un groupe où l’innovation joue un rôle majeur, les équipes de collaborateurs évoluent dans un contexte passionné et engagé. Au fil des expériences et des nouvelles compétences, la trajectoire professionnelle des collaborateurs bénéficie des nombreuses connexions entre les métiers et fonctions.

Et, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’emprunter les passerelles possibles entre les métiers, y compris entre les fonctions « opérationnelles » et les fonctions « supports ».

Développer les compétences de nos collaborateurs

La formation professionnelle est l’un des piliers de notre politique de ressources humaines. Le métier d’opérateur de mobilité connaît de profondes évolutions, dans un contexte concurrentiel et économique changeant. Il nécessite un renouvellement permanent des compétences techniques et comportementales. En formant le personnel, nous répondons au mieux aux attentes des clients et des autorités organisatrices. Et ce, afin d’offrir une qualité de service optimum.

C’est pourquoi, nous accompagnons et formons nos collaborateurs afin qu’ils soient partie prenante dans l’ensemble des projets. De même, la gestion des compétences au travers de la formation donne une place centrale à la gestion du capital humain au sein de l’organisation. Elle offre plus de flexibilité et permet de mieux faire face aux changements et aux évolutions.

Nous appuyant sur notre expertise de gestion et d’exploitation de réseau de transport de personnes et sur notre centre de formation, nous mettons en œuvre une politique de formation, qui a pour vocation :

  • D’intégrer nos collaborateurs
  • De conforter les savoir-faire et les savoir-être de nos collaborateurs
  • D’accompagner les évolutions techniques et technologiques
  • De développer l’employabilité