Responsable commercial (H/F) à Ludres

Réf. #Responsable commercial Grand Est

Rattaché(e) au pôle Régional Grand Est, basé(e) à Ludres, vous contribuez à la réalisation des objectifs, au développement de son activité et au renforcement de sa présence auprès des décideurs locaux pour la mis en œuvre des plans d’actions commerciaux et marketing.

Vous êtes attaché(e) au Directeur commercial du pôle Grand Est et travaillez en collaboration avec les directeurs des territoires.

Votre feuille de route :

Politique commerciale

  • Vous assurez l’interface entre les équipes locales et le département Innovation et Produits France afin de remonter les besoins locaux d’une part et diffuser localement l’information sur les projets d’innovations en cours et leur degré de maturité d’autre part.
  • Vous assistez les réseaux dans l’élaboration de leurs plan d’action marketing en cohérence avec la politique marketing France.
  • Vous préparez le calendrier des appels d’offres (défensifs et offensifs) sur le pôle.

Suivi des affaires

  • Vous contribuez au suivi contractuel, institutionnel,  et êtes à l’écoute des discours et évolutions politiques utiles à la stratégie de développement.
  • Vous assurez l’interface entre les collectivités et les ressources expertes et techniques du siège, à la demande d’un réseau.
  • Vous assurez la promotion et la vente de services et/ou innovations en cours de contrat.

Développement commercial

  • Vous maintenez ou instaurez une relation commerciale robuste et durable avec nos clients ou futurs clients Collectivités pour contribuer au développement commercial de Transdev, en collaboration étroite avec le directeur commercial, les directeurs de Territoires et le Directeur de Région.
  • Vous instaurez une stratégie de développement des activités privées sur la Région Grand Est, en lien avec les directeurs commerciaux des territoires.
  • Vous contribuez à la construction et au suivi du plan de développement commercial (diagnostic territorial, analyse de contexte, cartographie des acteurs, bilan des contrats de DSP en cours d’exécution, préparation du calendrier des appels d’offres défensifs / offensifs).
  • Vous assistez le Directeur commercial du pôle dans le pilotage du développement des nouvelles mobilités (sanitaire, stationnement…), du transport transfrontalier et du transport ferroviaire avec le support des réseaux et des experts du siège.
  • Vous assister les territoires dans la réponse aux appels d’offres.

Vos atouts ?

De formation supérieure type école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un environnement transport, mobilité. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez les réponses à appels d’offres.

Passionné(e) par notre métier et  possédant un excellent relationnel, vous comprenez les enjeux politiques de la mobilité et des jeux de pouvoirs au sein de collectivités.

Vos capacités d’influence et de leadership sont des atouts indispensables.

A savoir :

fréquents déplacements à prévoir sur la Région.