Transdev Grand Est Territoire Alsace, lauréat au challenge national de la journée du transport public 2020 !

Actualités

Transdev Grand Est Territoire Alsace a candidaté aux Challenges de la Journée du transport public et a remporté le Lauréat 2020.

Les Challenges de la Journée du transport public viennent récompenser tout opérateur de transport public ayant porté une initiative de mobilité originale et novatrice dans l’une de ces trois catégories :

  • Information sur le réseau et services aux voyageurs
  • Changement de comportement
  • Intermodalité et offres complémentaires

Aussi, Transdev Grand Est Territoire Alsace a candidaté (comme chacun des autres territoires du Grand Est) en 2020, pour la catégorie « Intermodalité et offres complémentaires » en présentant son service de transport à la demande « spécialisé COVID-19 ».

En effet, dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, l’établissement Transdev Grand Est Territoire Alsace a été mandaté par la Région Grand Est quant à la mise en place d’un service de transport à la demande spécifique « COVID-19 » destiné à titre exclusif au personnel de santé.

A cet effet, et dans un délai de 24h, l’établissement a déployé un service de TAD fonctionnant de 6h à 00h00, 7j/7, destiné uniquement au personnel des établissements de santé du Haut-Rhin & du Bas-Rhin, ce dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou encore de leurs déplacements domicile-travail.

Une centrale de réservation téléphonique a été déployée en parallèle, avec un numéro de téléphone unique et gratuit, joignable 24h/24 et 7j/7 sans délai de réservation minimum requis.

Le présent service TAD a mobilisé 15 conducteurs & 10 véhicules sur la période du 23/03 au 31/05, permettant ainsi de réaliser 1 640 voyages. A savoir que ce service a été 100% gratuit pour le personnel de santé.

MERCI à la Région Grand Est de nous avoir fait confiance pour ce projet !

Transdev Grand Est Territoire Alsace remercie aussi ces équipes qui se sont mobilisées pour mener à bien ce service !