Transdev et l'E2C: une rencontre, des vocations.

Actualités

Atelier découverte professionnelle pour les élèves de l'école de la 2ème chance de Lunéville en Région Grand Est. Nous avons accueilli 12 jeunes de 16 à 25 ans pour leur présenter notre groupe et nos activités. La journée s'est achevée par une présentation pratique du métier de conducteur de car.

Mardi 21 janvier, Transdev Grand Est a ouvert ses portes à un groupe de 12 élèves de l’école de la deuxième chance de Lunéville. 

Cette école accueille des jeunes de 16 à 25 ans, pour la plupart sans diplôme, pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel. 

Nous avons été ravis de les recevoir le temps d’un après-midi afin de leur faire découvrir le groupe Transdev ainsi que nos métiers de la conduite et de la mécanique. 

Delphine DORION, responsable du site d’exploitation, a pris plaisir à les accueillir au sein des locaux basés à Ludres (54). 

L’après-midi s’est articulée autour d’une présentation en salle du Groupe Transdev, ses métiers et parcours de formation. 

Puis par groupe de 6, au cours d’ateliers « découvertes », ils ont pu monter à bord d’un car Transdev et vivre la prise de poste d’un conducteur mais également découvrir l’atelier au contact des techniciens de maintenance présents. 

Moment riche en partage et échanges, il s’agissait d’une véritable occasion et opportunité pour ces jeunes d’explorer de nouveaux horizons voire de conforter leur projet et parcours professionnel. 

Ce moment « découverte » a répondu avec succès à deux objectifs : d’une part, la valorisation du groupe Transdev, de nos métiers et de nos collaborateurs et d’autre part, la rencontre de potentielles nouvelles recrues. Nous serions d'ailleurs très heureux de les compter parmi nous !

Une belle réussite pour une première, qui se concrétisera par la signature d’un partenariat permettant un déploiement très prochainement sur les autres territoires !